Le coaching en entreprise et plus précisément chez les small business, les indépendants et les auto-entrepreneurs me semble essentiel pour plusieurs raisons.
Vous pouvez avoir le meilleurs GPS du monde si vous n’entrez pas la destination….il y a peu de chance pour que vous arriviez à bon port ! Ce que je veux vous dire c’est que sans vision, sans stratégie, sans objectif il est fort à parier que votre entreprise fasse du surplace pour le mieux ou ferme à cours terme ! Cela peu paraitre dur mais cela est la triste vérité. Nous savons tous, que les indépendants sont souvent, pour ne pas dire presque toujours, la tête dans le guidon, à vouloir faire au mieux pour leurs clients, à chercher de nouveaux contrats, à remplir les besoins administratifs et bien d’autres taches encore.
L’accompagnement est donc essentiel pour mettre en place la direction vers laquelle le chef d’entreprise souhaite mener son activité.
Mais le coach est aussi un soutien à l’écoute des besoins du coaché. Il apporte une oreille neutre, attentive aux propos, aux demandes du chef d’entreprise et lui fait découvrir son potentiel à trouver les solutions, à prendre les bonnes décisions afin de faire prospérer ses affaires.